Nouvelle lune d’avril 2021

Nouvelle lune d’avril 2021

Nouvelle lune en Bélier

12 avril 2021 à 4h32 heure de Paris

Ce matin à l’aurore la Lune et le Soleil s’unissaient sous l’énergie du Bélier. Une lunaison que l’on attendait depuis longtemps qui nous ouvre complètement les portes de cette nouvelle année zodiacale. Ca y est on y est ! Le nouveau départ c’est maintenant, l’énergie nous est favorable alors profitons-en.

Le Bélier est l’énergie primaire et primitive qui nous offre l’élan de démarrer et de faire table rase du passé ou plus concrètement : mettre tout un pied devant l’autre. Il vient nous reconnecter à notre élan vital et notre spontanéité naturelle pour agir. Il ne s’encombre pas de questionnements, ne réfléchit pas, il fonce tête la première et qu’importe ce qu’il se passe, tout sera juste. Son énergie nous offre l’opportunité de concrétiser dès à présent les précieux projets élaborés durant les 3 mois d’hiver. Alors, le deal est simple, certes tout ce que tu as dans ta tête n’est peut-être pas encore tout à fait clair, mais qu’importe élance-toi simplement et le reste se mettra en place naturellement.

Notre couple solilunaire est bien accompagné, car Venus et Mercure se joignent à eux pour se lancer dans cette nouvelle aventure ! Lorsqu’une planète passe le point vernale, c’est-à-dire dépasse le 1er degré du Bélier, son énergie fait peau neuve et s’offre un nouveau voyage autour du zodiaque. Ici, depuis avril 2019, Vénus, a fait le point sur ses valeurs, son amour de soi, et réévaluer certaines relations dysharmoniques. Elle nous revient toute pimpante, avec l’envie profonde de de recommencer l’histoire d’une façon nouvelle et en alignement. Certes, l’énergie Bélier n’est pas sa préférée mais elle en profite tout même pour provoquer quelques que coups de foudre ici et là.

Mercure, lui aussi, se lance dans cette nouvelle quête zodiacale, neuf et riche des enseignements glanés durant un an. Ici en Bélier il s’exprime sans filtre, sans détour et seul l’envie de partager compte. Il peut aussi provoquer chez certains quelques idées novatrices qui ont de bonnes chance de pérenniser. Et puis Mercure en Bélier c’est l’esprit de découverte, l’envie de commencer sur un coup de tête une nouvelle activité, trouver une nouvelle passion dévorante à exploiter !

Notre jolie lunaison est au sextile de Mars en Gémeaux et de Jupiter en Verseau. Ces 2 planètes en signe d’air viennent soutenir toutes les belles promesses que nous fait le Bélier. Mars nous offre une puissance d’action multiples en Gémeaux. Il nous permet de gérer plusieurs choses à la fois d’une main de maitre. Quant à Jupiter, il allie son énergie bienfaitrice au Soleil pour renforcer notre confiance en nous et en l’avenir. Il remplit notre jauge d’énergie pour concrétiser nos ambitions.

Une belle lunaison dynamique qui promet de beaux débuts d’aventures, alors si le coeur t’en dit, profites-en pour poser de belles intentions lorsque la Lune réapparaitra dans le ciel.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *