Nouvelle Lune d’août

Nouvelle Lune d’août

nouvelle lune en lion

Après avoir été pas mal bousculés par les énergies lunaires et tourmentés par les éclipses, l’ambiance s’adoucit quelque peu en ce début de mois. De quoi profiter au mieux de cette période de break estival. Toutes les prises de conscience des lunaisons précédentes ne sont pas complètement acquises, mais s’installent tranquillement dans ton énergie. Le décors se dessine peu à peu et les résultats deviendront plus visibles dès la rentrée.

Le lion : noblesse & énergie du coeur 

La nouvelle lune se place ce mois-ci dans le signe du lion. Signe solaire par excellence, le lion représente l’énergie du coeur physique, émotionnel et spirituel. Sa planète, le soleil est d’ailleurs le meilleur témoin de son énergie, source de vie, il émet constamment son énergie, d’un point de vue spirituel, il symbolise l’amour inconditionnel.

La lune te propose donc de centrer dans ton coeur et de te libérer des éléments qui éteignent ta joie pour que tu puisses rayonner et exprimer ta lumière intérieure. Exprime ta joie, ton amour et ce sans moderation !

Venus : douceur & harmonie

Venus s’invite dans ce ciel déjà bien chargé d’amour et charge l’ambiance de sa douceur légendaire. Elle t’invite à l’harmonie et à contempler le beau. Profites-en bien, car elle s’approche doucement de Mars (d’ici début septembre) et pour le coup, les énergies deviendront plus fortes pour te challenger.

Uranus : changements et imprévus

Seule petite ombre au tableau, le lune est au carré Uranus. Cette conjonction invitera peut-être quelques imprévus et changements dans tes plans. Plutôt que de t’obstiner à vouloir tout contrôler, je t’invite à rester souple et curieux face à ces nouvelles opportunités. Laisse la vie mener la dance pour une fois. Uranus t’invite aussi à certaines libérations, surtout d’un point de vue relationnel, c’est peut-être le bon moment de couper certains liens qui t’empêchent d‘être profondément aligner avec toi-même.

Mercure direct

Mercure repasse direct à partir de cette nuit. Alléluia ! Tu peux enfin sortir de ton intériorité et t’exprimer pleinement. Et fini les problèmes de retard dans les transport et de bug informatiques !

Jupiter : confiance & lâcher-prise

Et pour finir, La nouvelle lune est au trigone de Jupiter, le grand bienfaiteur du zodiaque viendra souffler à ton oreille que même si tu as des interrogations sur l’avenir, ne t’inquiète surtout pas tout va bien se passer. Crois-en toi et fais-toi confiance, les choses se mettrons en place naturellement. Il apporte joie, enthousiasme et moments agréable alors un seul conseil : profites-en fort !

Bel été et belle lune à toi 🌙🌻