Nouvelle Lune août 2021

Nouvelle Lune août 2021

Nouvelle Lune en Lion

8 août 2021 à 15h51 heure de Paris

Pas facile en ce moment de prendre la parole tant ce que nous traversons est particulier et historique. En temps qu’astrologue je ne suis pas politiser et je préfère garder pour moi mon avis sur la situation. Mon but et ma mission est simplement d’accompagner du mieux que je peux ma jolie petite communauté à leur rappeler de briller fort même dans le tumulte. Dans cet état de fait j’ai tout de même à coeur de te partager ce que les astres m’inspirent chaque mois pour t’accompagner au mieux à ne pas oublier ta lumière et ton essence de vie. Bien sur l’on vit un bouleversement collectif d’envergure mais pas que, je remarque en ce moment dans mes consultations, dans mes conversations plus personnelles aussi, à quelle point chacun a vécu des bouleversements irréversibles cette année. Ce qu’il se joue dans le monde et autour de nous n’est que le reflet de nos chaos intérieurs, Dieu que nous sommes tourmentés !

Le portail d’aujourd’hui est justement là pour nous inviter à cultiver notre lumière intérieure. Le Lion, souverain, irradiant, loyale et juste, t’invite à découvrir les talents qui sommeillent encore en toi pour que tu puisses les faire rayonner. Il t’invite à t’affirmer, à te rendre iridescent et à cultiver ton feu du coeur puissant. Il n’oublie pas de t’inspirer à profiter aussi des choses simples de la vie pour te régénérer en profondeur.

Le carré Saturne Uranus, activé par le Soleil et la Lune, vient assombrir la belle promesse de cette lunaison. Tout comme la météo maussade, Saturne couronne notre ciel de nuages gris et de pluie, rafraîchie l’ambiance et nous prive du soleil régénérateur. Uranus griffe notre horizon d’éclairs, gronde par trop de contradictions, et s’enflamme par endroits en Europe. Ce que la météo nous montre de manière tangible n’est autre que le reflet de ce qui se trame dans les énergies actuelles. Cet aspect signature de 2021, dont on déjà tant parlé, continue à perdurer courant 2022, alors un seul mot d’ordre, patience.

Pour ce jour, 3 énergies fixes s’affrontent, La lune et le soleil en Lion, Saturne en Verseau et Uranus en Taureau. Voila qui rend ce climat particulièrement têtu sans ouverture, ni souplesse. Ce tiraillement extérieure tu peux bien évidemment le ressentir de manière personnelle, dans ta propre vie. Bon nombre d’entre nous, traversons actuellement des perturbations énergétiques. Ce qui me fait garder espoir en un lendemain plus doux, c’est que cette dureté, est un puissant éveilleur de conscience. Pour certain la spiritualité est innée et naturelle, est c’est parfait comme ça. Pour d’autres, la foi se rencontre lorsque les solutions classiques ne fonctionnent plus, lorsque les drames s’accumulent, alors l’âme agit. Et je crois sincèrement que la période que l’on vit, difficile soit-elle, est une précieuse opportunité pour réveiller bon nombre d’âmes encore en sommeil.

Pour certains il est juste de brandir haut et fort leur convictions, tel le Lion souverain et insoumis, c’est leur mission et c’est ok. Pour d’autres, dont leur part souveraine est plus discrète, leur mission est de simplement créer la paix en eux avec amour et bienveillance pour que celles puisse émerger dans notre réalité. Je crois fortement au pouvoir créateur de la pensée, alors si tu ne sais pas comment aider ce monde, je t’invite tout simplement à faire la paix en toi et laisser ta lumière et ton essence de vie agir. Même la plus simple des missions sur Terre est essentielle.

Pour alléger un peu toute cette fixité, Vénus en Vierge vient organiser tes valeurs et tes relations pour y voir plus clair. Elle est en connexion avec Neptune en Poissons pour t’inviter à mettre un brin de magie et de divin dans ta vie personnelle. Alors, prends soin de te reconnecter avec ceux que tu aimes, pardonne au besoin, les petits quiproquos qui peuvent entraver certaines de tes relations et profite des gens précieux autour de toi. Venus et Neptune sont aussi de parfait alliés pour te mettre dans ta bulle, lorsque ton énergie baisse, danse, chante, rêve, peint, oeuvre pour que ce monde s’élève.

Nous traversons encore un portail bien intense avec courage et bienveillance, pour construire l’avenir que l’on souhaite. Et chance ! ce matin le ciel est dégagé, le soleil brille haut et forte comme le symbole de jours meilleurs à venir alors profitons-en !

Belle Lune à toi🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *