Nouvelle Lune août 2020

Nouvelle Lune août 2020

Nouvelle lune en Lion

19 aout 2020 à 4h42 heure de Paris

La Lune et le Soleil se rencontrent aux tous derniers degrés de notre lumineux Lion pour honorer cette nouvelle lune. Les 2 luminaires du zodiaque s’allient une dernière fois pour nous souffler de profiter au maximum de l’été qui s’achève doucement et se charger au maximum d’énergie solaire. Dans 3 petits jours le Soleil entrera en Vierge, invitant l’organisation dans nos vies, les prémices de la rentrée se font doucement sentir.

Fais briller ton Soleil intérieur

Cette lunaison amènera beaucoup d’énergie, elle t’invite à rayonner pleinement et à cultiver ta confiance et ton estime de toi. Retrouve ta lumière intérieure et laisse là se diffuser autour de toi en toute humilité. L’on dit souvent du Lion qu’il est égoïste mais son égoïsme est sain et bienveillant. il sait s’aimer en premier pour aimer encore plus pleinement les êtres chers à son coeur. Alors invitons en nous cette belle valeur qu’est le fait de s’apprécier simplement dans notre entièreté, en acceptant petits défauts et en exploitants encore plus nos belles qualités.

Parle à coeur ouvert 

Nos luminaires en Lion sont conjoints à Mercure, la parole se fait donc lumineuse et brillante. Peut-être as-tu envie de renouer avec un dialogue intérieur pour illuminer ces part d’ombres qui t’empêchent encore de te réaliser pleinement. Ou alors peut-être as-tu envie de parler coeur à coeur avec certains proches pour dénouer certains blocages relationnels. En tout ça la période est propices aux échanges chaleureux et bienveillants, profitons-en.

Ecoute ta créativité

Tout ce joli petit monde en Lion est en trigone à Mars en Bélier, il est sûr que des projets créatifs se mettent à bouillir en toi ! Même si les énergies de 2020 ne nous permettent pas tellement de savoir de quoi demain sera fait, peut-être que des projets à plus court terme peuvent être plus accessibles à réaliser. L’énergie de Mars renforcera la puissance de ta créativité, alors profites-en pour poser, pourquoi, les premières pierres à ton édifice.

Oublie les carrés de Mars pour l’instant

Les carrés de Mars battent toujours la chamade, même si les aspects exacts à Jupiter et Pluton se trouvent désormais derrière nous, il n’en restent pas moins encore intenses (et reviendront encore nous chatouiller, merci les rétrogradations). Il nous faudra passer 2 saisons en compagnie de ces aspects forts car la rétro de Mars arrive bientôt pour rejouer le scénario et intensifier le message.

Bref on verra ça à la rentrée, pour le moment ressourçons-nous encore un peu.

Profite encore un peu de l’été

Notre jolie Vénus en Cancer t’invite à rester dans ton cocon, entouré des tiens, à profiter des derniers bains iodés, les pieds dans le sable. Clairement, notre Vénus n’a pas très envie de retrouver le chemin du labeur et ne veux rien entendre de la rentrée elle préfère lézarder au soleil, alors, si ton ciel natal est gouverné par elle, je t’invite à en faire tout autant.

Pour cette lunaison j’ai eu envie de mettre plus en avant les aspects bénéfiques pour que tu te délectes encore un peu de ce joli mois d’août. Les énergies de cette années restent encore si imprévisibles que j’ai décidé garder mes lunettes rose sur le bout du nez (surement car je suis enfin en vacances). Alors je t’invite à en faire de même, coupe les réseaux et les médias, profite des tiens encore un peu (et n’oublie pas ton masque), charge-toi au soleil dés que tu le peux et revoyons nous à la prochaine pleine Lune pour attaquer cette 2ème partie de 2020 du bon pied.

Belle lune à toi 🌙