Mercure rétrograde

Mercure rétrograde

Mercure en poisson et en Verseau

Du 17 février au 10 mars

On entend de plus en plus parler de Mercure rétrograde et tout le monde y va de son petit avis sur le sujet. Pour mieux appréhender cette période, je vais essayer au mieux de t’expliquer qu’est-ce qu’il se passe vraiment pendant une rétrogradation de Mercure, ce qu’il faut « éviter » (j’y mets des guillemet car encore une fois tu es seul maitre à bord de ton vaisseau humain) et essayer de t’aiguiller au mieux.

Une rétrogradation de planète est un effet d’optique. Mercure ne change pas 3 fois par an la trajectoire de son orbite pour s’éloigner, c’est plutôt une histoire de différences de vitesse entre la Terre et Mercure. Pour faire simple, Mercure progresse à une vitesse rapide mais, rattrapé par la Terre, Mercure parcours une boucle qui donne cette sensation de recul.

Lorsque Mercure rétrograde, on peut s’attendre à des retards dans les transports, dans les courriers et il est préférable de ne pas signer de contrat. Beaucoup de peurs sont générées par ce phénomène. Plutôt que de rester paralysés, essayons plutôt de comprendre. Le fait de signer un contrat ne sera pas forcement négatif, il peux s’agir simplement d’imprévus/contretemps qui s’inviteront éventuellement dans ce dit contrat. Autrement dit, ces changements peuvent être bons comme mauvais. Donc si tu es plutôt téméraire, cette période est faite pour toi.

Au niveau des transports, si tu es obligé de prendre 3 métros par jour, je ne peux que t’inviter à te munir de romans passionnants pour égailler les éventuelles perturbations. Ou alors tu peux tout bonnement décider de te déplacer à pied, bienfaits pour le corps et l’esprit.

La rétrogradation de Mercure invite surtout à un retour à soi, une intériorité. Si ton mode de vie te le permet, opte plutôt pour du télétravail par exemple. C’est aussi le moment idéal pour renouer avec des amis de longue date que l’on oublie d’appeler par manque de temps, ou par peur de déranger après tant d’années.

En Poissons, la rétrogradation de Mercure peut souffler la confusion dans ton esprit et décupler tes émotions. Pour ça rien de mieux qu’un petit programme de méditations, balade en nature, sport (ce que tu veux du moment où la pratique libère tes tensions) et s’y tenir durant 3 semaines ! Les résultats seront là et cette phase auparavant redoutée, te paraitra beaucoup plus constructive après ça.

En Poissons, elle réveille aussi et surtout ton imagination et ta créativité. C’est le moment idéal pour reprendre un projet créatif laissé de coté ou retravailler les idées laissées en suspens. Elle peut aussi intensifier tes rêves, voire même leur donner une teinte prémonitoire. Je ne saurais que t’inviter à les noter chaque matin pour t’en souvenir et comprendre ce qu’ils sont venus te murmurer.

Mercure est souvent la planète dominante des grands écrivains, alors si  l’envie de rédiger ton premier récit/roman/livre de recette/ que sais-je encore, vas-y fonce, la période est propice.

Pour te donner un exemple, Mercure n’est pas très à l’aise dans mon thème et en plus il est rétrograde. Et regarde, je t’écris depuis maintenant 1 an chaque mois. Au lieu de croire que mon Mercure Rétrograde en Sagittaire soit une difficulté pour communiquer j’en fais plutôt une force. Alors certes, je ne pense pas que je ferai des vidéos face caméra un jour (ou alors ça voudrait dire que j’ai VRAIMENT transcender mon Mercure !) mais par contre t’écrire chaque mois me donne beaucoup de plaisir et je crois qu’à toi aussi. Tout ça pour te dire que Mercure rétrograde n’est pas une punition qu’on doit s’infliger 3 fois par an mais plutôt un cadeau à s’offrir, un temps pour soi, de recul, pour prendre de la hauteur sur les événements.

J’espère que ces quelques mots auront pu t’éclairer. Et sache aussi, qu’importe les mouvements des planètes, on reste libre de décider de notre voie à suivre alors restons toujours responsable de nous même.

Belle rétrogradation à toi 💫

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.