Lune rose

Lune rose

pleine lune en balance soleil en bélier

On dit de la lune d’avril qu’elle est rose en référence à la « phlox » petite fleur de couleurs vives qui est la première à sortir de terre à cette saison. Les amérindiens l’appelaient aussi lune des semences ou du poisson, car c’est le moment propice aux premiers semis et à la venue des poissons nourriciers dans la rivière. Puissant symbole de fertilité et d’abondance, c’est le moment de fertiliser nos pensées pour faire naitre de beaux projets.

Comme la pleine lune de mars, celle d’avril se passe dans le même signe, soit la balance. L’amoureuse du zodiaque va encore nous faire tourner la tête ! Il va être question des relations intimes, couple et amis proches. Tu dois certainement ressentir ses énergies qui te soufflent à l’oreille l’envie de plus de sérénité dans tes relations.

Au carré de Pluton, elle met en lumière certains de tes mécanismes négatifs et te pousse à les modifier plutôt que de vouloir absolument changer l’autre. Pluton est la planète de la transformation intérieure, elle te fait travailler sur ta part d’ombre, ce que l’on ne veut pas voir chez nous et chez les autres. Même si c’est pas toujours agréable à ressentir, cette prise de recul nécessaire afin d’harmoniser et de purifier nos relations.

Dès lundi, le soleil rejoint Uranus, LA planète du changement. Il est question ici de voir certains événements se manifester rapidement dans ta vie apportant parfois des situations de coupures radicales et pour d’autres une grande libération. Qu’importe ça nous fait avancer ! Il y aura aussi des petits pétage de plomb pour certains, surtout ceux qui auront trop pris sur eux ou qui résistent trop au changement.

Dans son aspect plus positif, il apporte le renouveau avec surprise et exaltation, ce qui annonce de belles choses pour la semaine prochaine !

La bonne nouvelle c’est que dès demain on quitte le feu ardent du bélier pour se ressourcer avec le taureau. Signe de terre, le taureau nous propose de profiter des choses simples de la vie. Il incarne la stabilité et l’ancrage et nous invite à la détente. Après un mois fort en rebondissements, quel plaisir de pouvoir se lover enfin au creux de ce joli printemps !

Belle lune à toi 🌙