Lune rose des semences

Lune rose des semences

pleine Lune en balance / soleil en bélier

8 avril 2020 à 4h35 heure de Paris

Cette nuit, la lune sera pleine et ronde dans la constellation de la Balance. La lune d’avril est communément appelée « Lune rose des semences » car c’est le moment d’ensemencer les terres fertiles et qu’il en va de même pour nos esprits féconds.

Plein fard sur l’axe Bélier-Balance

La lune se placera donc dans l’axe Belier-Balance, couple intrépide du zodiaque qui a tant de choses à nous apprendre. Déjà nous pouvons y voir le lien que l’on entretient avec les autres, comment se place cet échange dans nos vies et surtout en pareille situation. Vénus, Maitre de la Balance, est en Gémeaux, il est donc évident que les relations s’expriment plus facilement en ce moment via le dialogue, les écrits, les échanges d’esprit à esprit. Pas étonnant que nous passons toutes nos soirées en apéro-vision !

Le Bélier est un signe plutôt individualiste et centré sur lui quand à la Balance elle veut plaire à tout le monde pour se sentir bien. Se pose donc les questions de cette complémentarité entre cette individualité et ce besoin de l’autre. Cette lunaison t’invite donc à retrouver l’équilibre en toi. Le travail sur la polarité féminin / masculin symbolisé par c’est 2 signes est fortement conseillé.

Ensuite, la Balance, signe de la justice et de la justesse, va venir t’enseigner à trier tes pensées, à faire le ménage de printemps dans ton esprit pour pouvoir te lancer plus en accord avec toi dans cette « nouvelle » vie qui s’annonce après le confinement. Car oui, nous ne savons toujours pas quel sera notre quotidien après cela. Est ce que les choses vont changées ? Va-t-ton retrouver notre petit train-train confortable ? Et bien je crois que les planètes nous poussent à croire qu’un nouveau monde est en train très clairement d’émerger.

La conjonction signature de 2020 en Capricorne 

L’axe soli-lunaire est au carré de notre très cher et puissant amas planétaire en Capricorne. A rappeler que ce blocus de terre nous poussent à modifier nos structures que ce soit au niveau collectif ou personnel depuis le début de l’année. Pour faire simple, Pluton ici, t’invite donc à transformer en profondeur une partie de toi (celle qui viendra te chatouiller quelques jours avant et après la pleine lune) afin de retrouver ton authenticité. Cette énergie peut aussi réveiller des schémas karmiques à venir libérer, des sujets sur lesquels tu pensais en avoir fini refont surface pour en être délivrés.

Uranus et Saturne : le choc des titans 

Autre planète importante dans cette lunaison et dont l’énergie va nous imprégner jusqu’à 2026, Uranus en Taureau. Cette planète imprévisible par nature vient séjourner dans les énergies d’ancrages et de lenteur du Taureau. Ici Uranus vient mettre en lumière l’importance d’un retour concret à l’essentiel, l’ambiance des prochaines années seront résolument teintées de préoccupations écologiques et de retour à la nature.

Pour cette lunaison Uranus est au carré de Saturne et j’ai envie de dire : papi Saturne fait de la résistance ! Blague à part et pour faire simple, l’énergie traditionaliste et autoritaire saturnienne se confronte à l’énergie libératrice uranienne qui nous somme un retour pragmatique à la terre. Alors lequel de c’est 2 titans aura le dernier mot ?

Une lunaison encore bien chargée dans notre ciel printanier, je te l’accorde, mais je crois qu’à situation exceptionnelle, les énergies le sont tout aussi et c’est pas fini ! J’espère que ton confinement se passe au mieux. Mon coeur et mes pensées vont naturellement à toutes les personnes qui prennent soin de nous pendant qu’on se la coule douce pépouze à la maison. Force à vous ! Plutôt que de participer à une méditation planétaire dont on ne sait pas très bien qui en est à l’origine, je préfère t’envoyer à toi, héros du quotidien, de l’amour et du réconfort tous les jours un peu plus <3

Belle lune les amis 🌙