Lune noire

Lune noire

Nouvelle lune en verseau + lune noire

4 février 2019

La nouvelle lune est le moment idéal pour réfléchir à ses intentions, elles auront le temps d’éclore tout au long de la lune en cours, de la saison, voire de l’année. En ce mois de février, la nouvelle lune est en verseau, donc elle agit sous l’influence de ce signe novateur, inventeur, résolument tourné vers l’avenir et les projets d’envergure. De plus nous avons la chance de n’avoir aucune planète rétrograde dans notre ciel en ce moment, chance ! Tout est clair, c’est une vraie bénédiction après ce mois de janvier placer sous le nettoyage des mémoires inutiles.

Cette nouvelle lune est le trait d’union entre les deux saisons radicalement différentes, l’hiver, symbole de mort et d’introspection et le printemps ou la nature se réveille et la lumière revient. Nous ressentons clairement cette influence par nos envies de nouveaux projets, de construction et d’apéro en terrasse (oui, oui !).

Cette nouvelle lune est accompagnée de la lune noire, en gros une lune noire représente notre part d’ombre, nos peurs, celles qui nous empêchent de nous réaliser pleinement, c’est d’ailleurs le secret pour savoir quelle est ta voie dans cette vie, elle se cache derrière ces pensées limitantes.

Si tu veux plus d’info sur la lune noire le podcast poétique de @inventetonciel t’éclairera c’est certain !

Je t’invite à profiter de sa présence ce soir, pour prendre un moment pour toi et réfléchir à tes peurs, les écrire en conscience, les déchirer en petits morceaux et les bruler ensuite. Tu n’as pas de chaudron sous la main ? qu’importe, une coupelle (ou bol) en céramique fera l’affaire, sois prudent.e tout de même !

Pour poser tes intentions, je te conseille d’attendre que la lune redevienne croissante et donc lumineuse dans le ciel pour mieux les intégrer. (attendre 24/48h) tu peux néanmoins profiter de ce temps pour commencer à les dessiner dans ton esprit et laisser naitre tes envies mais surtout sois simple et claire dans ce que tu demandes, par ex : « j’aimerai vivre dans une maison pas trop loin d’une ville attrayante et en même temps dans la nature, avec des volets rouges ou peut-être verts ! je sais pas trop.. et puis il me faudrait 3 chambres ou 4 tiens ! et puis… » Préfères : Je souhaite emménager dans un lieu parfait pour moi. Et laisse la magie opérer. L’univers aime les intentions claires.

Voila j’espère que j’aurais pu t’éclairer un peu petite loupiote !

Belle lune à toi.