Lune du loup

Lune du loup

pleine lune de janvier 2019 - lune du loup

21 janvier 2019
Pleine lune en Lion soleil en verseau

La pleine lune de janvier est la première de l’année et a lieu en plein coeur de l’hiver. Les amérindiens avaient coutume de la nommée « lune du loup » car le loup est un symbole de protection et de force. Il a aussi l’image des ténèbres symbolisé par la morsure du froid de l’hiver. Cette lune est généralement favorable aux fins de projets ou à des commencements. La mort de quelque chose pour un renouveau attendu pour le printemps qui suit. Il est bon de profiter de ce moment pour structurer ces envies et intentions pour les voir éclore au mois de mars/ avril. 

Cette année la lune est au carré d’Uranus, ce qui lui donne un caractère plus négatif, cette planète qui invoque naturellement la créativité et le changement dans son coté positif, nous invite ici à se méfier de notre impulsivité et de notre égoïsme, sa face plus sombre. Attention donc à la colère qui peut gronder durant quelques jours. Heureusement Jupiter et venus sont conjointes pour nous aider à rester dans le coeur et à traverser cette tempête avec bienveillance et amour envers nous-même et les autres.

L’éclipse lunaire totale accentuera tous ces aspects, il est donc important de rester centré et calme afin de traverser cette période mouvementée.

Je ne saurais que t’inviter à te promener en nature et au calme durant ces quelques jours (2/3  jours avant, 2/3  jours après) Je t’encourage aussi à écrire tes ressentis, tes doutes, pour libérer en toi les choses qui n’ont plus lieu d’être et ainsi faire de la place à de nouvelles vibrations (projets, envies, intentions). Prépare dès à présent le terreau de ton année pour qu’elle ressemble au plus juste à tes attentes.

Belle lune à toi.

Pleine lune du loup