Lune du Loup

Lune du Loup

Pleine lune en Cancer / Soleil en Capricorne

Le 10 janvier à 20H20 heure de Paris 

La lune du loup (lune de janvier) ouvre cette nouvelle décennie avec une intense pleine lune en Cancer, doublée d’une éclipse pénombrale (lune dans l’ombre de la terre). Les éclipses sont des moments clé de nettoyage et de purification émotionnels et crois-moi, tu vas en avoir besoin ! Te sens-tu prêt.e ?

Eclipse : nettoyage et purification

Si depuis quelques jours les angoisses, les nuits sans sommeil ou encore la blessure d’abandon s’invitent en toi, n’aies crainte, ce sont les astres qui ont décidés de jouer avec tes nerfs. Je vais essayer de t‘éclairer au mieux sur ce qu’il se passe là-haut dans les étoiles pour te soulager un peu. Dans un premier temps, mon seul et unique conseil (et ce pour l’année à venir) accueille du mieux que tu peux ces énergies, elles ne demandent qu’à être entendues et dorlotées.

L’axe père-mère mis en lumière par la lune

Le soleil est toujours en Capricorne, notre signe phare de 2020 et la pleine lune se place donc en opposition en Cancer. Nous sommes ici face à l’archétype parental, le Capricorne représente le père : la rigueur, l’organisation, la discipline, l’effort, le Cancer : la mère : la féminité, l’intuition, la sensibilité, la réassurance. Encore une fois les questions d’harmonie entre vie pro et vie privée sont à l’honneur. Où en es-tu ? Trouves-tu l’équilibre entre ces 2 aspects de ta vie ? Que peux-tu améliorer ? Voici les bonnes questions à te poser dés que tu as un petit moment rien que pour toi.

Saturne et Pluton : renouveau authentique 

Autre fait, celui-ci d’envergure exceptionnel : nos 2 planètes lentes, Saturne et Pluton entrent en Capricorne, cette conjonction sera exacte à partir de lundi. Cet aspect n’est présent dans le ciel que tous les 40 ans, ce qui lui confère un caractère singulier et sache-le, nous baignerons dans ses énergies durant quasiment toute l’année 2020. Autant te dire que tu vas en entendre parler ! Prépare-toi car ça va être intense dans pas mal de domaines.
Pour faire simple cette conjonction t’imposera « tout simplement » (vois comme je prends des pincettes) à te débarrasser du superficiel pour que tu vives en toute authenticité. Elle te ramène à l’essentiel de ton être et soulève la question de «  pourquoi es-tu ici sur terre ? ». Vaste programme ! Ta mission de vie va s’exprimer de plus en plus clairement durant l’année. Nul besoin de la chercher ni de t’angoisser avec un milliard de questions, elle va s’imposer à toi naturellement. Ton seul job sera d’accueillir et de n’opposer aucune résistance. Car les changements s’imposeront d’eux mêmes certes, mais ils peuvent aussi t’inviter à faire quelques sacrifices. Il va peut-être falloir accepter de lâcher certaines attentes pour laisser ce qui est réellement fait pour toi, entrer dans ta vie. Le sens-tu arrivé ce joli bras de fer entre ego et âme ?

Neptune : douceur et réconfort

Heureusement que Neptune, bien aspecté, n’est pas loin pour veiller sur toi. Il va souffler un peu de douceur, de grâce et de beauté sur tout ce remue-ménage qui envahit ton esprit. Sa délicatesse saura venir te rassurer dans les moments trop coriaces. Pense à lui à cet instant, il t’écoutera !

Une lune forte qui nous invite encore et inlassablement à lâcher prise sur l’ancien pour accueillir le renouveau et peut-être à livrer quelques batailles avec notre ego qui croit si bien tout savoir. Alors je te souhaite beaucoup de douceur et réconfort pour passer cette lunaison riche d’enseignements.

Belle lune à toi 🌙