Lune du corbeau

Lune du corbeau

Pleine lune en Vierge / Soleil en Poissons

La lune du corbeau (ou lune du ver) symbolise ce moment ou la nature revient doucement à la vie. Elle se place ce mois-ci sur l’axe Vierge/ Poissons ce qui est particulièrement intéressant au vue de l’actualité du moment. C’est aussi une Super Lune, ce qui veut tout simplement dire que ses effets seront décuplés (surtout pour ceux qui y sont sensible).

Le soleil navigue toujours à vue dans les eaux du Poissons, dernier signe du zodiaque il symbolise l’intuition, le ressenti, les émotions et l’imagination. A l’opposé, la lune s’invite en Vierge, pour distiller ses énergies terriennes, pragmatiques et basées sur le concret. Une opposition qui se rejoint tout de même sur des valeurs communes d’entraide et de services aux autres.

Le Soleil est actuellement en conjonction à Neptune notre cher illusionniste. D’un point de vue positif, il apporte douceur et créativité surtout lorsqu’il est en terrain conquis dans son signe favori le Poissons. Néanmoins, l’opposition de cette conjonction à la lune nous plonge dans une ambiance brumeuse et floue qui nous pousse à imaginer des scénarios et nous noie dans l’illusion. Ici, le plus raisonnable est de faire appel à l’énergie de la Vierge pour pouvoir retrouver notre discernement et notre capacité à réfléchir de manière plus tangible. Aussi, cette pleine lune nous invite à ne pas nourrir l’imaginaire collectif (déjà bien fécond au vue de l’actualité) et de plutôt favoriser un retour à soi en limitant les sources d’informations. 

Mars rejoint l’amas planétaire (Jupiter, Saturne et Pluton) en Capricorne pour nous pousser à l’action pour aider les crises actuelles à trouver des solutions concrètes. Ces actions prendront du temps certes, mais je crois que l’on va y voir un peu plus claire.

Enfin Uranus rejoint Venus en Taureau et se place au carré de Saturne, symbolisant le cri du coeur de la planète qui nous demande de prendre soin d’elle et d’enfin choisir « le nouveau monde ». Saturne représente l’ancien, les schémas obsolètes, la peur, la soumission et Venus / Uranus ne nous laisse pas le choix d’avancer dans l’amour et la guérison pour vivre pleinement notre destinée personnelle et collective. Un duel énergétique bien présent pour prendre enfin les bonnes décisions.

Voila, j’espère avoir pu t’éclairer. J’avoue que j’ai mis pas mal de temps à rédiger cette lunaison tant l’actualité est bouillante.

Belle lune à toi 🌙