Lune du chasseur

Lune du chasseur

Pleine lune en Bélier / Soleil en balance

1 octobre 2020 à 23h06 heure de Paris

La pleine lune du chasseur aussi appelée « Lune Cornue » aura lieu ce soir à 23h heure de Paris. Elle arrive juste après les célébrations de Mabon et a une énergie particulière car c’est la première lune de l’automne. Une certaine nostalgie, voire une envie de repli se fait sentir. C’est le moment de préparer l’hiver, en confectionnant les bocaux des récoltes encore gorgées de soleil, rallumer le feu du foyer et regarder doucement la nature tirer sa révérence de l’année qui s’écoule.

La pleine lune se place dans la constellation du Bélier et fait face au soleil en Balance. Cet axe vient réveiller en toi l’équilibre entre les pôles féminin / masculin, les relations du « moi » avec les autres, le Ying et le Yang, l’infiniment petit et l’infiniment grand. Cet dualité qui nous compose tous s’éveille pour mettre en lumière ce que nous pouvons encore améliorer au niveau de nos relations, dans un chemin de douceur et d’harmonie comme nous invite à le faire l’énergie de la Balance.

La Lune en Bélier représente la naissance, le début, l’annonce d’un nouveau projet qui ne demande qu’a émerger de ta pensée pour se matérialiser. Elle est conjointe à l’astéroïde Chiron qui lui, vient réveiller certaines blessures encore vives en toi qui t’empêchent surement de te réaliser. Chiron c’est l’homme médecine du zodiaque, il te montre ce qui est souffrant, douloureux, malade en toi et te montre le chemin de ta propre guérison. Car oui nous avons tous en nous ce pouvoir de se rétablir, de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit. Alors si certains maux émergent durant cette nuit, saches que c’est parce qu’ils sont prêts à être libérés et soignés.

Même si la lune t’inspire un nouveau départ, son énergie sera contrariée par notre Mars rétrograde qui forme des carrés avec notre trio de géants capricorniens. Mars carré à Saturne freine l’action que tu veut lancer, retarde l’échéance pour t’inviter à infuser profondément le bien fait de cette envie à réaliser. Es-tu sûr que c’est le meilleur chemin pour toi ? Est-ce vraiment cette voie que tu désires emprunter ? Ce temps de gestation est nécessaire car lorsque le ciel s’éclaircira et que les planètes redeviendront directes, tu auras peut-être moins d’espace pour faire machine arrière.

Mars au carré de Pluton te parle de ton essence profonde, originelle, c’est un peu la voie de ton âme que tu oublies parfois d’écouter trop occupé à satisfaire certains besoins plus superficiels. Ce carré t’offre l’opportunité de justement venir l’écouter et comprendre vers quoi tu pourrais tourner ton action pour qu’elle soit emplie de ton authenticité, de ton essence. Cette position peut aussi venir purifier certaines habitudes dont tu n’as plus besoin aujourd’hui. Que ce soit au niveau de tes pensées limitantes ou de tes habitudes quotidiennes. Ce passage peut créer quelques résistances plus ou moins difficiles à surmonter, ça dépend de chacun.

L’aspect le plus doux de cette lunaison est certainement le trigone que Mars fait avec Vénus en Lion. Ce duo, lorsqu’il est bien aspecté, danse à l’unisson et crée l’équilibre des polarité féminin/ masculin. Venus à pour rôle de définir les valeurs à respecter, elles sait ce qui est bon ou non pour nous et elle montre le chemin à Mars pour qu’il puisse passer agir avec justesse et détermination. Ici ces 2 planètes sont en signe de feu, Vénus se fait souveraine, loyale, chaleureuse et brillante au contact de l’énergie du Lion. Elle invite Mars dans une danse lascive pour le réconforter de ses batailles freinées et lui souffle que le meilleur reste à venir.

Voila, j’espère que ces quelques mots t’aiderons à adoucir ta semaine. Je n’oublie pas pour autant le programme d’automne que j’envisageais de te partager, mais je me confronte moi aussi à mes propres freins, ralentissements. En tout cas une chose est sûre, mon esprit fourmille de 1000 idées et de savoir astrologiques qui prennent du temps à se mettre en place correctement pour composer un tableau doux et harmonieux que j’aurai la joie de t’offrir.

Belle lune à toi 🌙