Lune du Cerf

Lune du Cerf

Pleine lune en capricorne / soleil en Cancer

5 juillet 2020 à 6h44 heure de Paris

La Lune de juillet, nommée par les anciens Lune du cerf, vient clore la saison des éclipses. Cette période bien remuante, si riche d’enseignements intérieurs, repointera le bout de son nez à l’automne prochain en compagnie de Mars rétrograde. Crois-le bien, l’année est loin d’être finie au niveau des transformations intérieures et sociétales, toutefois, on en reparlera en temps voulu. A mon sens, cette éclipse est tout de même plus douce, elle vient simplement ancrer les leçons acquises de la rétro de Venus.

La Lune et le Soleil se placent sur l’axe Cancer / Capricorne, dont on connait bien l’énergie puisqu’on y a vécu durant près d’un an et demi, rappelles-toi, au travers des noeuds lunaires (et que tout ça c’est tout de même fini par un gentil petit confinement). Ton alignement intérieur sera de nouveau mis en vedette au travers des questions autour des polarités qui régissent ton équilibre. Tes racines sont-elles bien ancrées pour te mener vers ta destinée ? Es-tu en accord avec ton passé pour affronter l’avenir ? Ton enfant intérieur est-il reconnu en toi pour combler l’adulte d’aujourd’hui ? Ton cocon, ton foyer sont-ils assez ressourçants pour te permettre de réaliser tes ambitions professionnelles à l‘extérieur ?

Vois-tu, c’est ce jeu de complémentarités qui se trame ici. Bien évidemment, il est rare que tout soit parfaitement aligner pourtant, je crois que le simple fait de reconnaitre certains de ces blocages, peut éveiller ta conscience et te permettre d’avancer.

Le Soleil en Cancer est conjoint à notre Mercure rétro préféré, ce qui t’invite, encore une fois, à re.trouver ce dialogue intérieur, il t’invite peut-être même au silence, pour écouter au fond de toi. Ou pourquoi pas, à trouver l’écoute auprès des tiens, ta tribu, ton noyau. Cet aspect peut aussi t’inspirer beaucoup, et venir enrichir tes rêves des réponses aux questions que tu te poses. C’est un temps d’écoute presque méditatique, pour te retrouver et t’aligner en profondeur.

La conjonction Jupiter/ Pluton a de nouveau été exacte en début de semaine, elle est peut-être à l’origine de certaines angoisses, peurs de l’avenir, doutes chez certains d’entre vous. Cet aspect est certainement la signature de notre année 2020. Il s’est formé une première fois en avril, puis aujourd’hui en juillet et pour finir se reformera à l’automne. Ces 3 moments forts de l’année, sont les clés de notre transformation profonde en étapes. Il en va de même pour nos sociétés car ces planètes sont dites « générationnelles ». Je crois sincèrement qu’il y aura un avant et un après 2020 ! C’est pourquoi je t’invite depuis le début de l’année, à l’ancrage et l’éveil, pour que tous ces changements soient vécus en conscience et en accord avec qui tu es vraiment.

Mars vient de rejoindre son domicile en Bélier, ce qui peut bien évidemment redonner du dynamisme à ce ciel quelque peu timoré et introspectif. Si l’envie te dit de créer de nouveaux projets, tu pourras certainement poser les premières pierres à l’édifice cette semaine. Si l’impression de ralentissement survient ensuite, sache que le responsable est Saturne qui viendra se mettre au carré de Mars. Alors certes, la sensation de « frein » n’est pas forcement agréable, toutefois, Saturne t’imposera une temps de gestation pour affiner tes envies pour qu’elles deviennent cohérentes et pérennes pour l’avenir.

Voila encore une lunaison particulière qui vient nous faire travailler en profondeur. Appuies-toi sur les valeurs du Cancer, si les énergies tanguent trop, retrouve les tiens pour être écouté.e et soutenu.e, ou profite de la période estivale pour te baigner dans la mer, la rivières ou simplement ta baignoire. Notre petit crabe du zodiaque aime particulièrement le contact de l’eau pour se ressourcer.

Belle lune à toi 🌙

Peinture : « Diane (Artémis) chassant » de Guillaume Seignac