Lune du castor

Lune du castor

pleine lune en taureau soleil en scorpion

La pleine lune de novembre est appelée Lune du castor par les cultures anciennes nord américaines car c’est le moment de l’année où cet animal construit ses barrages de bois pour affronter l’hiver. Cette lune peut aussi être nommée « Lune du deuil » en référence à l’énergie du Scorpion qui habite ce mois ou encore « Lune des premières gelée » illustrant le froid mordant qui arrive.

Le scorpion et ses vagues émotionnelles 

Le Soleil est toujours en Scorpion, comme je te l’avais dit au moment de la nouvelle lune, c’est le signe qui s’occupe de tout ce qui est plutôt tabous dans notre société : tout ce qui est caché, deuil, argent, sexualité. Il te propose de transformer tes schémas limitants voire désuets et t’invite à être à l’écoute de tes profondeurs. Il est aussi piquant, direct et aime particulièrement voir la vérité sans fards ni artifice. Depuis fin octobre, peut-être as tu ressenti les remous de cette énergie ? Les eaux du Scorpion peuvent aussi faire remonter beaucoup de vagues émotionnelles à la surface pour purifier ton être. Laisse agir en accueillant, promis c’est bientôt fini ;-).

La douce abondance du Taureau

La pleine lune se place au signe opposé du scorpion soit le Taureau. La douceur et la stabilité de ce signe de terre t’invite à une pause (bien méritée) dans les remous parfois bouleversants du Scorpion. Petit amas de bois freinant les rapides de cette rivière tumultueuse, le Taureau te permet de t’enraciner et de te questionner sur ce qui te fait du bien de manière simple et naturelle. Un retour au corps bienfaisant qui ouvre aux plaisirs sensuels : les bon petits repas entre amis sont appréciés, les massages pouvant renforçant ton ancrage et pourquoi l’utilisation du chant, pour faire vibrer ton énergie dans ton corps tout entier ! Utilises toutes les valeurs de notre abondant Taureau pour contrer la sensation de vide que peut insuffler le Scorpion.

Mercure rétrograde et tout va bien !

Attaquons maintenant ce que chacun redoute (et je vois tellement de post tourner sur le sujet qu’il est temps de souffler un peu de lumière sur cette obscurité) la rétrogradation de Mercure. En Scorpion, cet aspect t’invite simplement à un retour à toi et à l’écoute intérieure. Il est un levier supplémentaire aux valeurs du Scorpion pour instaurer une jolie communication entre ton mental et ton toi intérieur.

De manière plus pragmatique, plutôt que de craindre les pannes de tes appareils électroniques ou de ta voiture, préfère les soigner en rangeant, classant tous les dossiers de ton ordinateur ou encore en nettoyant ton joli bolide. Pas si effrayant finalement ! Juste un peu de bon sens pour écouter en profondeur les enseignements de ce cher Mercure qui te demande juste un peu plus de discipline et d’organisation.

Belle lune а toi 🌙