Lune du Castor & éclipse

Lune du Castor & éclipse

Pleine lune en Gémeaux / soleil en sagittaire

30 novembre 2020 à 10h32 heure de Paris

Bienvenue dans la saison des éclipses ! 2020 n’étant pas assez puissante comme ça, elle finit sa ronde en apothéose. Les éclipses surviennent toujours lorsque la Lune et le Soleil se rapprochent des noeuds lunaires. Au printemps dernier, le noeud nord est donc entré en Gémeaux et le noeud sud en Sagittaire. Ils resteront dans ces signes encore un an pour nous accompagner dans cette envie de proximité, d’échange et d’adaptation.

Pour faire simple, le noeud nord est la direction vers laquelle nous sommes inviter à prendre, ce à quoi nous devons tendre. Qu’en au noeud sud, il est le point de départ, les cartes que nous avons en mains, il symbolise aussi ce qui peut bloquer, ralentir. D’ailleurs dans un thème natal, il est toujours intéressant de regarder les noeuds lunaires pour mieux se comprendre. Pour cette lunaison les noeuds lunaires sont donc à l’honneur et nous allons voir ensemble à quelle point ils nous parlent de la situation que l’on vit en ce moment.

Le noeud Sud en Sagittaire est l’archétype de ce qui est lointain, étranger, on peut y voir le symbole de la mondialisation, l’ouverture à l’ailleurs, les voyages longs courriers. Ce que notre société a été depuis de nombreuses années et ce qui ne nous est plus permis depuis mars dernier. Le Sagittaire est aussi un visionnaire. Sa flèche le pousse toujours à se projeter dans le futur, il en a besoin pour avancer. Sauf qu’aujourd’hui, difficile à dire ce que le monde sera demain. Il est aussi chercheur, accumule multitudes d’informations pour en faire une synthèse qu’il estime être la vérité et peut, de manière plus négative, vouloir l’imposer aux autres. Il a ce coté gourou, à vouloir convaincre quiconque veut bien l’entendre. Signe de feu, il peut aussi être impulsif et s’enflammer dans des colères noires s’il on s’oppose à ses idéaux.

Le noeud Nord en Gémeaux, quant à lui, nous invite à l’échange de proximité, nous lier au voisinage par exemple, favoriser les petits commerces. Le gémeaux a soif de savoir il est en quêtes perpétuelle d’informations, il croise ses sources et ne tire pas de conclusion trop hâtive (contrairement au sagittaire). Il accueille tous les avis et préfère continuer à échanger, à dialoguer pour enrichir sa pensée. Signe d’air, il reste dans le mouvement, il s’adapte, qu’importe la situation, il trouvera une solution. Son énergie nous invite aussi à vivre pleinement le moment présent plutôt que de faire des plans sur la comète.

L’éclipse lunaire pénombrale affaiblit l’influence que pourrait avoir la lune en Gémeaux, promesse de légèreté, et d’insouciance quelque peu retrouvée. Pour cette lunaison, l’éclipse vient plutôt mettre en lumière le carré que forme les noeuds lunaires à Neptune en Poissons.

Nous sommes nombreux cette semaine à avoir ressenti cette lassitude, ce manque d’élan, cette envie de rien et ce manque de motivation. Neptune crée le trouble, le flou et nous nageons depuis maintenant quelques mois dans de trop nombreuses incertitudes créant cet état de déprime palpable et général. Certes, nous pouvons dés à présent nous jeter dans le 1er commerce ouvert pour satisfaire nos désirs superficiels. Soit, nous pouvons retrouver le goût du plaisir à travers des occupations qui nous animent de l’intérieur. En cas de panne d’inspiration, fais appel à ton enfant intérieur, il restera à jamais ton meilleur guide en ce qui concerne la joie de vivre.

Pour finir, il me tarde de sentir Jupiter et Saturne entrer dans le signe du Verseau pour que nous puissions commencer à ressentir un vent nouveau souffler sur notre réalité. Jupiter fera son entrée le 20 et Saturne le 18 décembre. Ensuite tous deux formeront une conjonction le 21 puis, Jupiter, plus rapide, commencera à s’éloigner de Saturne pour enfin retrouver sa liberté légendaire. Jupiter se sentira beaucoup moins à l’étroit que cette année capricornienne, et pourra allier ses valeurs de justice aux valeur humaniste du Verseau. On a hâte et on en reparle bien vite 🙂

Belle lune à toi🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *