Lune des moissons

Lune des moissons

pleine lune en poisson / soleil en vierge

La pleine lune de ce joli mois de septembre fait écho à la dernière nouvelle lune. Les énergies de la nouvelle lune s’installent durant les quelques jours qui suivent pour atteindre leur apogée au moment de la pleine lune. La lune de septembre est aussi nommée « Lune des moissons » par les peuples anciens en référence à la période des dernières récoltes de la saison.

Le soleil est toujours en Vierge, signe de terre, il t’apporte la volonté t’améliorer dans ton organisation et dans l’élaboration de tes projets. la Vierge provoque en toi une croissance profonde et durable mais aussi l’esprit clair pour rendre tes entreprises sensées et concises. Elle est l’ancrage dont tu peux manquer. Invoque-la si tu te sens trop volatile et rêveur.se.

Le Soleil en Vierge est en conjonction avec Mars, ce qui t’invite, comme lors de la nouvelle lune, à rester dans l’action et mettre en place concrètement tes idées. Avance prudemment mais clairement. Lorsque cet aspect est dans le ciel, on remarque souvent que les choses sont plus faciles à se mettre en place, merci le petit coup de pouce de l’univers.

Le trigone du Soleil (en Vierge) à Pluton (en Capricorne) est un aspect harmonieux renforcé grâce à ces deux signes de Terre (Vierge/ Capricorne). Les transformations qui s’opèrent à l’intérieur de toi (Pluton) ont de grandes chances d’être visibles et se réaliser dans ta vie. Alors, on en profite !

La Lune est en Poisson, signe opposé à la Vierge, nous parle d’intuition de créativité. Je t’invite donc à écouter au fond de toi les messages et à te laisser guider. Attention quand même au trop plein émotionnel et au manque d’ancrage ! Si tu ressens ce genre d’énergies, je ne peux que t’inviter à te concentrer sur la Vierge pour t’aider à ancrer tes deux pieds bien dans la terre. Je le répète, les balades pieds nus dans la nature ou la méditation sont tes meilleurs alliés.

Dernier point pour cette Lune , le carré à Jupiter (en Sagittaire) peut provoquer des excès de confiance, le fait d’avoir du mal à dire « non » ou encore se sentir dépasser par les événements. Encore une fois, l’énergie de la Vierge peut t’aider rester centré et concret. 

Belle lune а toi 🌙