Lune des moissons

Lune des moissons

Pleine lune en poissons - soleil en Vierge

2 septembre 2020 à 7h23 heure de Paris

Tôt ce matin a eut lieu la Lune du chasseur. Le Soleil en Vierge fait face à la Lune en Poissons pour mettre un soupçon de magie à cette semaine de rentrée. La mutabilité de la Vierge te fait déjà ressentir le changement d’énergie qui s’opère tout doucement pour nous mener dans cette nouvelle saison, dont nombreux raffolent, l’automne. Ne ressens-tu pas déjà les feuilles mortes de ton coeur tombées pour faire place à de nouvelles envies et l’odeur de la cannelle s’échapper de la tasse de thé de ton esprit ?

L’axe Vierge – Poissons, entre terre et ciel 

La Vierge, rigoureuse et pragmatique, t’invite depuis quelques jours à l’organisation, à planifier, à croire ce qui est tangible et mesurable, à demeurer tel un Saint Thomas des temps modernes, c’est-à-dire : ne croire que ce que tu vois. Mais voilà, notre intime Lune à l’opposé dans le signe du Poissons vient souffler dans les voiles de ton esprit que la vérité est peut-être ailleurs. Attention, ne nous méprenons pas, les valeurs de la Vierge sont bien entendu bénéfiques pour avancer et concrétiser nos projets en cours, je dis juste que la Lune nous offre une petite bulle de mystère dans ce mois protocolaire.

Neptune, l’invitation à l’écoute intérieure

La Lune est conjointe à Neptune, planète maitresse du Poissons pour renforcer cette connexion intérieure qui t’inspire et te rend plus imaginatif. Ton intuition sera ton meilleur guide pour cette lunaison, elle pourra te souffler des idées géniales, de nouvelles envies, une autre voie à suivre ou simplement t’inviter à te recentrer sur toi. L’on croit souvent que cette connexion se fait au travers de rituels, d’outils magiques, d’oracle foisonnants d’illustrations magnifiques ou de pierres guérisseuses. Bien que je ne remette en aucun l’efficacité de tous ces principes (moi-même j’en possède une large collection) je remarque ces derniers temps que bon nombre d’entre nous remettons notre pouvoir entre les mains de thérapeutes ou de baguettes plus ou moins magiques. Pour faire simple, nous remettons notre pouvoir entre les mains de quelqu’un ou de quelque chose d’extérieur. Parfois, je crois qu’il est tout simplement bon de revenir à l’essentiel, à la simplicité et pourquoi pas retrouver ce pouvoir et cette écoute intérieure qui à mon sens restera toujours notre meilleur guide. C’est pour moi l’opportunité que nous offre cette brève lunaison, en nous donnant un coup de pouce cosmique et facilité l’échange intérieur.

Le poissons, signe du sacré

Le signe du Poissons croit à l’invisible, au non-tangible, il pense au delà des apparences et de la matérialité humaine, il croit au grand TOUT et sait qu’il en fait partie au même titre que chacun d’entre nous. Contrairement à la Vierge son opposé zodiacal qui préféreras la matérialité comme preuve et gage de rassurance. Ces 2 signes complémentaires, symbole de ciel et de terre, ont tout de même en commun une énergie de purification. Alors si le coeur t’en dit et que ton intuition te pousse à le faire, je t’invite à utiliser cette pleine lune pour te libérer de certains fardeaux ou te nettoyer en profondeur.

Mars coincé entre Venus et le trio infernale en Capricorne

Concernant les énergies qui dureront un peu plus dans le temps, notre conquérant Mars en Bélier se retrouve bien coincé d’un coté par une Vénus en Cancer et de l’autre par notre trio infernale en Capricorne. Pour faire simple, Mars sera tiraillé, et ce pour quelques semaines encore, par son envie de faire aboutir les choses rapidement quitte à provoquer les événements par force et les freins que lui envoient Saturne qui sonne le Tic Tac dans son esprit et lui apprend la notion de temps et Pluton qui le somme d’arrêter certains projets brutalement pour donner naissance à d’autres beaucoup plus cohérents. Et au milieu de tout ça on retrouve notre petite Vénus qui demande à Mars de remettre en questions certaines relations ou en tout cas de faire respecter ses valeurs profondes. Hum.. Pas facile d’avancer clairement la fleur au fusil dans toutes ces remises en questions je te l’accorde, mais je crois profondément que nous ressortirons de cette période tout neuf et plus alignés.

Pour conclure, notre ciel est tout de même bien aspecté avec un joli trigone de Terre qui nous aide à l’ancrage et à garder le cap, dominé par une jolie Lune d’eau qui nous inspire en profondeur pour concrétiser toutes ces nouvelles envies naissantes. Alors, je te souhaite une belle lunaison et reste à l’écoute 😉

Belle lune à toi🌙