Lune des fleurs

Lune des fleurs

Pleine lune en scorpion / soleil en taureau

La pleine lune de mai et aussi lune des fleurs car elle correspond au moment où les fleurs sont pleinement en floraison. Il plane un parfum délicat sur les nuits qui raccourcissent. Elle est aussi appelée lune des plantations ou lune du lièvre par les anciens.

Ce week-end est aussi le moment d’un des portails énergétiques les plus importants : Wesak. La légende veut que les énergies de Jésus et bouddha s’unissent à ce moment de l’année pour envoyer à la terre leur amour inconditionnel. L’orient et l’occident ne font qu’un. De nombreux événements ont lieu pour célébrer ce portail partout dans le monde à travers des méditations.

La pleine lune de mai a lieu dans le signe du scorpion, un signe aussi mystérieux que troublant. Il va être question d’intensité émotionnelle dans les relations et/ou passions. Deux options s’offrent à toi. Soit, cette intensité te boost et te pousse à t’engager pleinement dans ton projet et s’avère être un réel révélateur à ce que tu veux vraiment. Soit tu es démesurément attaché au sujet qui te fait vibrer et tu te retrouves comme emprisonné par celui ci. Dans ce cas là le scorpion t’enseignera le lâcher prise.

Le scorpion est passionné par nature, il t’invite à profiter de ce que tu as dans le moment présent pleinement et t’enseigne à lâcher prise complètement lorsque les temps sont un peu plus durs. Il pose bien évidemment toujours la question de sécurité affectives et financières.

Le même jour que la pleine lune, la conjonction Venus/Uranus sera dans notre ciel. Cette conjonction plutôt cool, sera porteuse de bonnes nouvelles et de surprises. Ça va amener un peu de fraîcheur et d’audace dans ta vie. Au programme, nouveau départ dans les relations (pas que amoureuses hein, on parles aussi des copains ici) une créativité accrue et des projets surprises qui vont faire vibrer nos petits coeurs.

A partir de mardi on va quitter la terre et retrouver les énergies chaudes et estivales en commencent avec le feu joyeux du gémeaux. Il était temps ! Fini les lourdeurs terriennes du capricorne, du taureau et des planètes lentes et bonjour le renouveau et la légèreté retrouvée !

Belle lune à toi  🌙