Lune des Fleurs

Lune des Fleurs

Pleine lune en Scorpion / Soleil en Taureau

7 mai 2020 à 12h45 heure de Paris

La Lune des Fleurs est une lunaison particulière car elle joue de concert avec la Lune de Wesak. Moment clé de l’année, les énergies spirituelles de toutes confessions s’entremêlent pour envoyer lumière et amour à qui veut bien se connecter. De plus Beltane n’est pas loin dans le calendrier donc autant te dire que ce mois de mai est toujours très puissant.

Beltane est une célébration qui fait face à son opposé Samhain dans le calendrier païen, le voile entre l’invisible et le visible est mince, de nombreuses prises de consciences, de chamboulements en tout genre peuvent donc se révéler à toi. Personnellement, j’ai été pas mal bousculée cette année par ces énergies (sachant que ses influences s’étendent 3 semaines avant et après la date de Beltane).

Du coup, pour cette lunaison j’ai bien envie de faire un lien entre Beltane et l’astrologie, ça a surement été fait sans que je tombe dessus donc ce sera ici mon point de vue perso. Beltane célèbre la rencontre du Dieu et de la Déesse pour qu’ils s’unissent et fécondent la terre. On y fête la nature, les fleurs, le petit peuple et ce passage marque aussi le retour des jours les plus lumineux de l’année, le retour à une forme d’insouciance, de libération et de jeunesse retrouvée.

Nous pouvons donc y voir le rapport avec l’axe Scorpion/Taureau qui nous invite à nous purifier, utiliser les eaux scorpionnes pour nettoyer notre intérieur : notre maison et notre conscience. Nous creusons dans nos profondeurs pour y retenir que l’essentiel et ainsi venir ensemencer les terres fertiles et fécondes du Taureau pour y voir naitre notre « soi » le plus authentique. Cet être nouveau et pur qui pourra s’exprimer pleinement quand le soleil rejoindra le signe du Gémeaux. Un beau programme chaud et réconfortant pour se reconnecter à soi.

En parlant de Gémeaux, fait d’envergure, le Noeud Nord bascule chez notre adolescent zodiacal 2 jours avant la pleine lune. Pour faire simple, nous sortons d’une période d’un 1 et demi assez rude sur l’axe-Capricorne/Cancer, qui nous a imposé pas mal de structures (Capricorne) jusqu’à nous forcer au confinement (Cancer). L’axe des noeuds lunaires en Gémeaux/Sagittaire est certes plus léger et favorise les échanges de proximité et le dialogue mais ce n’est pas pour autant qu’il faut organiser un barbeuc géant dés lundi soir !

( pour plus de poésie et d’approfondissement je t’invite vraiment à lire l’article de @inventetonciel qui est riche d’enseignement sur les noeuds lunaires)

D’autant plus que Uranus en Taureau est encore au carré de notre amas planétaire saturnien et ce jusqu’à fin juin. Il en va de même pour les déplacements et les échanges : le Noeud Sud qui représente les énergies « défavorables » (pour faire simple encore une fois) est en Sagittaire, symbolise le lointain et l’international, autant dire que les vacances aux Bahamas sont proscrites durant une bonne année, bon c’est sans surprise. Par contre, les déplacements proches et locaux sont favorisés avec le Noeud Nord en Gémeaux, c’est pas pour rien qu’on nous impose une distance de 100km autour de chez nous.

Quoi dire d’autre… Notre Soleil est encadré par Mercure et Uranus ce qui peut provoquer certaines envies de n’en faire qu’à sa tête en ne respectant plus les règles. Déconfinement : oui, bêtises : non. Donc respectons encore un peu les contraintes actuelles pour ainsi poser les premières pierres solides et durables d’un nouveau monde qu’on espère tous, plus juste et fraternel.

J’espère que tout va pour le mieux pour toi et les tiens et te souhaite une belle lunaison printanière.

Belle lune à toi 🌙