Lune des cerfs

Lune des cerfs

pleine lune en capricorne soleil en cancer + éclipse lunaire

Buck Moon

La pleine lune de juillet est nommée Buck Moon car c’est le moment où les bois des cerfs sont en pleine croissance, les amérindiens l’appelaient aussi « Thunder moon » parce qu’a cette période les orages sont particulièrement fréquents.

Eclipse lunaire

Contrairement au début du mois, c’est une éclipse lunaire partielle que tu pourras observer par la fenêtre de ta chambre. Je le rappelle, la saison des éclipses est une période intense énergétiquement parlant, mais sache qu’il est rare de ressentir 2 fois les turbulences de ce transit. Donc, bonne nouvelle, si l’eclipse solaire de la nouvelle lune t’a perturbée, celle-ci passera crème ! Elle est juste la continuité de la précédente.

Profondes transformations 

La lune se trouve en capricorne, elle est en conjonction à Saturne, Pluton et au Noeud Nord, 3 symboles qui parlent du passé, du karma et de nos conditionnements. La lumière de la lune vient éclairer tes parts d’ombre pour les nettoyer en profondeur. Il est possible que tu vives une réelle transformation intérieure, voire meme une transmutation. Sers-toi aussi de l’énergie de Pluton qui te montre ce qu’il serait bon de changer au niveau psychologique pour t’aider. Débarrasses-toi de tes vielles croyances et ose être toi même ! (je ne le dirais jamais assez)

Mercure rétrograde

Oui je sais que Mercure rétrograde et que tu paniques depuis quelques jours depuis que tu le sais mais n’aies crainte ! Fais-en ton allié plutôt que de le maudire. Certes, je t’invite à éviter les achats électroniques et autres engins 2.0. Toutefois, sache que cette fois-ci Mercure est là pour t’offrir un  temps de recul pour t’aider dans tes reflexions pour accéder encore plus en profondeur à ton « nouveau toi ».

Douce Venus 

Bonne nouvelle : la douceur de notre Venus adorée vient inonder notre été ! Sa capacité à arrondir les angles baignera tes vacances dans une ambiance particulièrement agréable. Venus est la planète des relations affectives, des rencontres, de l’amour, de la beauté et de la créativité, tout ça sera disponible jusqu’à fin août, quelle chance ! Elle te permet de te connecter à l’énergie du coeur et t’invite à la bienveillance envers toi-même et les autres.

Neptune le pacificateur

Attention tout de meme au carré Mars / Uranus qui peut venir chatouiller ton impulsivité et parfois te mettre en colère ou te crisper pour pas grand chose. Concentre-toi plutôt sur Neptune en Poisson, qui t’apporte quant à lui, calme et compassion et qui t’invite à écouter ton intuition et ton coeur plutôt que tes frustrations.

Voilà loupiote, belle lune à toi 🌙

Crédit photo Seb Houis