Lune de miel

Lune de miel

Pleine lune en sagittaire / soleil en gémeaux

5 juin 2020 à 21h12 heure de Paris

La pleine Lune de juin souvent appelée Lune de miel, des fraises ou encore Lune des amoureux par les anciens, marque ce moment de l’année ou la nature est abondante presque à son apogée. La pleine lune aura donc lieu ce soir à 21h12 heure de Paris et viendra s’installer dans la constellation du Sagittaire.

Cette lune ouvre le bal des éclipses qui durera 1 mois et demi environ. L’interprétation des lunaisons prend alors un autre sens en quelque sorte. En phase de pleine lune l’on parle souvent d’axes astrologiques entre 2 signes, 2 énergies qui s’équilibrent (même si elle s’opposent elles n’en restent pas moins complémentaires). Lors d’une éclipse, l’un des signes est éclipsé, dans l’ombre, Donc son énergie l’est tout autant. C’est un moment fort de transformation et de purification, de nettoyage émotionnel qui peut te permettre un réel bon en avant.

Plein feu donc sur le Soleil en Gémeaux conjoint à Vénus rétrograde en face de notre lune dans l’ombre. Le luminaire va venir mettre en lumière tout le travail qu’a déjà effectué Venus depuis le début de sa rétrogradation. Comme on l’avait vu à la dernière fois, Venus est venue retravailler, revoir tes valeurs fondamentales, ton rapport aux autres et l’image que tu as de toi-même. Cette pleine lune sera donc l’occasion de dresser un premier bilan de tes ressentis et des changements à venir avant qu’elle finisse sa course et redevienne directe.

Venus rétro est au carré de Neptune ce qui peut aussi créer un certain trouble, de l’incertitude, toujours au niveau relationnel. Tu peux peut-être ressentir une forme d’incompréhension en ce moment avec certaines personnes de ton entourage et ne pas vraiment réussir à trouver de solution pour faire avancer les choses. Ne t’en fais pas, la rétro de Venus prend fin bientôt. Il peut-être aussi question pour d’autres, de nouveaux élans que ce soit amoureux ou l’envie de commencer une nouveau loisir ou passion, quelque chose d’inspirant qui fait appel à l’intuition.

En parlant de Neptune, notre géant bleu navigue toujours dans les eaux intuitives du Poissons. Il est bientôt rejoint par Mars qui te pousse à diriger tes actions vers un idéal, une grande cause ou encore une voie inspirante qui te fait vibrer. Attention tout de même, l’action même si elle est possible, peut par moment paraître un peu « molle » ou alors tu peux ressentir le sentiment de ne pas savoir par quoi commencer, être un peu dans le flou et du coup t’éparpiller.

Pour conclure, c’est 2 forces, d’un côté Venus rétro et soleil en Gémeaux, de l’autre, Mars et Neptune créent un carré. L’on peut s’attendre à une forme d’agressivité, la moutarde monte au nez pour certains, des conflits peuvent s’inviter aussi ici et là. Le plus important est de peut-être venir chercher les forces que nous inspire la lune en Sagittaire (même si elle est éclipsée) et essayer de voir les choses avec philosophie. Pour quoi ne pas aussi pour profiter du grand air et des grands espaces et ainsi venir s’aérer l’esprit.

Voilà, j’ai fait au mieux pour te partager mon ressenti tout en étant sur la route, pas facile d’écrire dans une voiture !

Belle lune à toi 🌙