Lune de miel / des fraises

Lune de miel / des fraises

pleine lune en sagittaire soleil en gémeaux

La lune de juin est appelée par les anciens lune de miel ou lune des fraises car c’est à cette période de l’année qu’apparaissent les premières fraises sauvages dans la nature. Les amérindiens l’ont nommée ainsi car en Amérique du nord ces fruits sont cueillis seulement sur une courte période autour du solstice d’été.

Calme la Drama Queen qui est en toi

La lune ce mois-ci est conjointe à Jupiter. Quand cette belle planète que l’on associe souvent à la chance et à l’optimisme, se frotte d’un peu trop prêt à l’astre de nuit et bien ça peut réveiller la Drama Queen qui sommeille en toi ! Tu peux te sentir plus réactif.ve et émotif.ve qu’importe la situation et hurler au désespoir pour pas grand chose. Je ne peux que donc t’inviter à une petite pause solitaire afin d’évacuer ton trop plein en solo sans effrayer ton entourage et retrouver enfin un peu de sérénité. (sinon les fleurs de Bach ça marche aussi #reallife)

Jupiter le visionnaire

Heureusement que la lune est en Sagittaire, signe fétiche de Jupiter, il va te permettre de t’inspirer après avoir laisser passer la tempête émotionnelle qui gronde au dessus de toi. Jupiter est un visionnaire qui aime t’interroger sur la suite des évènements. Vers quoi veux-tu aller ? Quel projet veux-tu vraiment concrétiser ? Et pour se faire par quelles étapes dois-tu passer ? En fait, il peut te souffler ton avenir au creux de l’oreille et te pousser à prendre des décisions pour ton avenir. Le Sagittaire, quant à lui, est profondément confiant en l’avenir et très optimiste. Invoque son énergie pour calmer ta Drama queen intérieure. Son coté philosophe saura mettre en lumière ce qu’il y a de positif qu’importe la situation que tu traverses.

Prends soin de ton chez toi

La conjonction de Mars et Mercure en Cancer peut t’amener des questionnements autour de ta sphère familiale et du bien-être au sein de ta maison. L’énergie du Cancer représente l’envie de se créer un cocon douillet et rassurant pour se ressourcer, se régénérer et se sentir en sécurité. Lorsque Mars est en Cancer, il représente l’action au sein du foyer. Il peut donc s’agir de déménagement, de travaux ou de changement de décor. Quant à la conjonction Mercure Mars, elle symbolise le verbe haut et la colère verbale. Il peut être question ici de conflits au sein du foyer ou avec le voisinage.

La légèreté s’invite dans ton esprit 

Heureusement que notre Venus arrive en Gémeaux ! Elle amène un peu de légèreté à cette lunaison bouillonnante en t’invitant à la curiosité et à la soif d’apprendre quelque chose de nouveau. De plus, elle est plutôt douée pour trouver les mots justes lors des discussions houleuses pour apaiser les conflits. Si c’est le cas, je ne peux que t’inviter à te plonger dans cette belle énergie et laisser passer l’orage qui gronde peut-être au dessus de chez toi.

Force et courage !(personnellement je suis en plein dedans voila ace que c’est d’être trop connectée à la lune 😉)

Belle lune à toi 🌙