Lune Bleue du 31 octobre

Lune Bleue du 31 octobre

Pleine lune en Taureau / Soleil en Scorpion

31 octobre 2020 à 15h51 heure de Paris

J’ai essayé d‘écrire cette lunaison au moins cinq fois, sans que les mots ne sonnent justes à mon esprit. Peut-être que les effluves neptuniennes de l’anesthésie reçues il y a 2 jours ont du mal à s’évaporer, ou peut-être qu’en ce moment, les événements sont tout simplement trop grands, trop nombreux pour que je trouve les mots justes à travers l’astrologie dans l’intention de te guider au mieux. Peut-être qu’aussi, tout a déjà été dit sur cette lunaison si puissante, mêlant fête des morts, 13ème lune et confinement.

Pour cette fois alors, je ne vais pas répéter ce qu’il se dit déjà entre Mars/Mercure rétrogrades carré aux mastodontes capricorniens et la conjonction Uranus/Lune qui réveille fort ta nervosité et bousculent nos vies, je crois que c’est assez clair pour tout le monde.

Je vais simplement partager avec toi ce qui m’aide chaque jour à tenir le cap de cette année si particulière. Ce sont des principes tout simples mais parfois il est bon de les ré-entendre.

✨ Cultive la paix en toi. Même si ce n’est pas tous les jours facile, cette paix intérieure reste le meilleur remède à ce monde perturbé. De nombreux outils existent sur le net pour trouver ceux qui te conviennent le mieux. En tout cas, une chose est sure, à chaque jour, à chaque instant tu peux choisir de nourrir le loup le plus lumineux en toi. Et puis les jours sans, de déprime, c’est ok aussi, hein, on devient pas Bouddha en 2 confinements.

✨ Bien évidemment, coupe les sur-informations qui t’empoisonnent et choisis de te nourrir l’esprit (comme le corps d’ailleurs) de choses qui te font vraiment du bien, qui t’inspirent, te galvanisent, te grandissent, te font vibrer fort.

✨ Choisis de consommer auprès des petits commerçants mercuriens plutôt que les grandes enseignes jupitériennes. Les noeuds lunaires nous invitent depuis déconfinement à choisir la proximité, le voisinage, les distances courtes inspiré du Gémeaux plutôt que le faste, la démesure, le lointain du Sagittaire.

✨ Cultive au mieux ta tolérance. Que tu décides ou non de suivre scrupuleusement les règles ou les enfreindre de temps à autres parce que « ras-le-bol » c’est ok, en tout cas pour moi ça l’est. Car on a tous notre rôle à jouer pour créer ce nouveau monde, chacun à son niveau, que ce soit dans la révolte, dans la paix, ou dans l’ignorance, toutes les réactions sont justes. En tout cas je crois que blâmer l’autre ne sert définitivement à rien, à part nous séparer encore plus.

✨ Et puis ce soir, si le coeur t’en dit, fais appel aux ancêtres car bien avant nous, ils ont connu le chaos, les changements, les difficultés politiques et sociétales, alors demandons leur humblement de venir nous enseigner leur sagesse et honorons-les en toute simplicité.

Voilà, je retourne à mes effluves néptuniennes, entourée de nombreux livres/podcast inspirants, de mes pinceaux, aquarelles, à binge watcher, « Outlander », à suivre mon cours de danse en visio et je t’envoie tout plein de courage, de paix et d’amour, car clairement il y a que ça de vrai !

Très belle lune bleue, Samhain, Halloween, fête des morts, Toussaint à toi et ne t’inquiète pas, le changement s’en vient et des énergies plus légères l’accompagneront.

Belle 13ème lune à toi 🎃