tiphanie ose

De mon vrai nom Tiphanie Rose, j’ai choisi de le modifier en « Ose » car j’avais ce besoin urgent de me libérer au niveau créatif. Oser n’a jamais été facile pour moi c’est pourquoi j’ai décidé de l’intégrer à mon pseudo comme un mantra qui me prouve que tout est possible. De l’énergie de ce mot sont nées toutes les illustrations présentes sur ce site. Comme quoi 3 lettres peuvent suffir à changer une vie.

Illustration & graphisme

J’ai d’abord effectué des études au Beaux-Arts pour ensuite m’orienter dans le graphisme. J’avais choisi cette spécialité pour travailler dans le monde du textile. Faute de trouver du travail dans ce domaine, j’ai travaillé en imprimerie et dans des services de communication en tant que graphiste. J’ai ensuite continué mon chemin dans la capitale où j’ai étendu mes compétences au marketing digital. J’ai toujours eu envie de devenir illustratrice et c’est après avoir changé de vie et de région que je me suis lancée. 

univers créatif

Mes inspirations naviguent entre l’onirique et le magique. Je suis amoureuse des étoiles et passionnée d’astrologie. D’ailleurs, je lis la lune chaque mois depuis toujours, elle m’accompagne dans chacune des étapes de ma vie. Je m’inspire aussi de l’art du début du siècle, Mucha, Egon Schiele et Klimt pour ne citer qu’eux. Je suis aussi influencée par les cultures amérindiennes et chamaniques, j’aime particulièrement les cultures ancestrales.

L’astrologie est entrée dans ma vie très tôt, j’avais moins de 15 ans et je me souviens encore de la fascination que j’ai eu pour tous ces symboles. L’impression qu’un grand trésor de savoir se présentait à moi. Comme une évidence, je me suis passionnée pour cette pratique en lisant de nombreux ouvrages et en analysant la moindre personne qui rentrer dans ma vie. Adolescente, j’avais pour habitude de reconnaitre l’ascendant de chaque nouvelle personne que je croissais, comme ça au premier coup d’oeil. Cette faculté amusait beaucoup mon entourage.

Et puis la vie a suivis son cours. J’ai commencé une carrière dans le graphisme et la communication, tout en gardant l’astrologie en passe temps. J’ai mis du temps à vouloir me former. Déjà car je ne trouvais pas de formation qui me convenait et puis par manque de temps. 
Un beau matin, j’ai pris conscience que ça faisait 20 ans que l’astrologie faisait partie de ma vie. C’est à ce moment là que j’ai décidé de m’offrir une formation, tout simplement pour moi, pour honorer cette passion dévorante et pour concrétiser ce savoir qui sommeillait en moi. 

Lorsque j’ai commencé à étudier les thèmes astraux de mes proches pour mes cours, j’ai compris tous les bénéfices que cela peut apporter au niveau psychologique et du bien-être de chacun. J’étais surprise de voir à quel point mon étude, mes mots leur faisaient du bien. C’est à ce moment là que j’ai décidé de me professionnaliser. L’envie d’accompagner l’autre dans son chemin de vie m’est alors apparu pour la première fois comme une évidence.