Tiphanie ose

De mon vrai nom Tiphanie Rose, j’ai choisi de le modifier en “Ose” car j’avais ce besoin urgent de me libérer au niveau créatif. Oser n’a jamais été facile pour moi c’est pourquoi j’ai décidé de l’intégrer à mon pseudo comme un mantra qui me prouve que tout est possible. De l’énergie de ce mot sont nées toutes les illustrations présentes sur ce site. Comme quoi 3 lettres peuvent suffir à changer une vie.

Illustration & graphisme

J’ai d’abord effectué des études au Beaux-Arts pour ensuite m’orienter dans le graphisme. J’avais choisi cette spécialité pour travailler dans le monde du textile. Faute de trouver du travail dans ce domaine, j’ai travaillé en imprimerie et dans des services de communication en tant que graphiste. J’ai ensuite continué mon chemin dans la capitale où j’ai étendu mes compétences au marketing digital. J’ai toujours eu envie de devenir illustratrice et c’est après avoir changé de vie et de région que je me suis lancée. 

univers créatif

Mes inspirations naviguent entre l’onirique et le magique. Je suis amoureuse des étoiles et passionnée d’astrologie. D’ailleurs, je lis la lune chaque mois depuis toujours, elle m’accompagne dans chacune des étapes de ma vie. Je m’inspire aussi de l’art du début du siècle, Mucha, Egon Schiele et Klimt pour ne citer qu’eux. Je suis aussi influencée par les cultures amérindiennes et chamaniques, je crois que j’aurais pu être ethnologue tellement j’aime les cultures ancestrales, peut-être dans une autre vie.